Meublé de Tourisme Rondin

LES ALENTOURS

Meublé de Tourisme Rondin

Granville

Surnommée la Monaco du Nord, Granville, perchée sur son rocher, forme un beau tableau avec sa Haute Ville aux maisons de granit ceinturée de remparts et ses ports de pêche et de plaisance en contrebas. Dotée d’une plage, d’un centre de thalassothérapie et d’un Casino, Granville est également une station balnéaire.

Lire la vidéo
Meublé de Tourisme Rondin

Le Mont-Saint-Michel

Merveille de l'Occident" et haut lieu de pèlerinage depuis le Moyen Age, le Mont-Saint-Michel, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, attire les visiteurs du monde entier. Consacré à Saint Michel en 708, le Mont est aujourd'hui le site le plus visité de France. S'élevant au milieu d'une baie sauvage et magnifique, le Mont-Saint-Michel suscite l'enchantement et l'admiration avec son abbaye perchée au sommet de l'îlot rocheux et sa cité médiévale ceinte de remparts. Une fois franchies les portes fortifiées marquant l'entrée du village, promeneurs et pèlerins découvrent tout d'abord la Grande-Rue, ses maisons anciennes de granit, ses musées et ses boutiques de souvenirs. C'est dans cette rue, souvent animée, que se trouve le restaurant de la Mère Poulard, célèbre enseigne réputée pour ses omelettes.

Meublé de Tourisme Rondin

La baie du Mont-Saint-Michel

Classée, tout comme le Mont-Saint-Michel, au patrimoine mondial de l'UNESCO, la baie du Mont-Saint-Michel est dotée d'une grande biodiversité. Un vaste patrimoine naturel qui connaît aussi les plus fortes amplitudes de marées d'Europe. La baie présente également la particularité de constituer un lieu de prédilection pour les oiseaux sauvages. Les prés-salés de la baie du Mont-Saint-Michel, où paissent tranquillement les moutons, représentent la plus grande surface de prés-salés de France.

Lire la vidéo
Lire la vidéo
Meublé de Tourisme Rondin

Le Grand Aquarium de Saint-Malo

Avec ses neuf univers différents, le Grand Aquarium de Saint-Malo, à deux pas de la légendaire cité corsaire, est l'un des plus importants de France. Embarquez dans un grand voyage sous les mers et partez à la rencontre des quelque 10 000 poissons, représentant plus de 600 espèces évoluant sous tous les climats. Plusieurs salles dévoilent les trésors des fonds marins. Dans l'Anneau des Mers, un aquarium de 600 000 litres d'eau déploie une vue panoramique à 360° sur ses fascinants pensionnaires que sont ses requins, mérou géant et tortues. Les surprenants poissons flash de la salle Abyssale, les espèces méconnues de la salle Atlantique, les habitants aux couleurs chatoyantes des salles Méditerranée et Tropicale, le riche écosystème de la Mangrove, la nurserie du site dans le Laboratoire de la Mer : toutes ces découvertes feront écarquiller les yeux de toutes les générations !

Meublé de Tourisme Rondin

Les îles Chausey

Chausey est unique en Europe par sa beauté, ses grandes marées. L'archipel de Chausey regroupe 365 îlots à marée basse et 52 à marée haute, la grande île est située à 17 km de Granville. Prenez le large le temps d'une journée et évadez-vous sur cette île aux allures paradisiaques ! Sur la Grande Ile, vous trouverez un hôtel, des gîtes, de très belles plages de sable blanc, une chapelle construite en 1840, un village de pêcheurs. A moins d’une heure de bateau depuis Granville, la nature préservée de cet archipel, paradis des pêcheurs, vous émerveillera. Au cours de la traversée, vous aurez peut-être même la joie d’apercevoir des dauphins ou des phoques. Sur ce petit paradis de 7 km de long et 5km de large, pas de voiture, rien que le bruit de l'eau et celui des oiseaux. Ici le temps n'a plus beaucoup d'importance. Venir à Chausey c'est vivre le moment présent, se reconnecter à la nature. Apprécier les choses simples et s'offrir un vrai retour à l'essentiel.

Lire la vidéo
Lire la vidéo
Meublé de Tourisme Rondin

Musée Christian Dior

face à la mer. Entrer dans le jardin, apprécier le calme des lieux et s’offrir une pause sous la pergola. Flâner au printemps dans le jardin Dior à la découverte de la roseraie créée par Madeleine Dior, mère du célèbre couturier Christian Dior et s’enivrer de ce subtil parfum de roses et d’air iodé qui font le charme de ce jardin. Participer aux ateliers parfum l’été dans le cadre intime du cabinet de lecture de Madeleine DIOR, en profitant de la vue magnifique sur la mer. Et bien entendu, profiter des expositions pour découvrir tout l'art de la Maison Dior. Le Musée Christian Dior, autrefois maison d’enfance du célèbre couturier, est un lieu de mémoire dédié au rayonnement de la vie et de l’œuvre de Christian Dior, de son enfance à Granville jusqu’au succès mondial de sa maison de couture. La villa « Les Rhumbs » est située dans un remarquable jardin de falaises dominant la mer, face aux îles Anglo-Normandes. Aménagé entre 1906 et 1930 par Madeleine Dior et son fils Christian, il fut une source d’inspiration majeure pour le couturier. Depuis 1997, chaque été, se tient une exposition temporaire dont la thématique est liée à la mode créée par Christian Dior et la maison de couture qui porte son nom.

Meublé de Tourisme Rondin

Saint-Malo

Cité corsaire tournée vers la mer, Saint-Malo est aujourd'hui une station balnéaire réputée. Ceinte de remparts, la ville close de Saint-Malo fut admirablement reconstruite à l'identique après sa destruction à 80% en août 1944. C'est un superbe ensemble que forme la cité malouine, avec ses remparts, son château et ses beaux bâtiments. Incontournable, la promenade des remparts offre de splendides vues sur la mer, les plages de sable au pied des remparts, le fort National (oeuvre de Vauban), le port et les bâtiments de la ville intra-muros. Pour prendre connaissance de l'histoire de Saint-Malo, direction le grand donjon du château qui abrite le musée d'histoire de la ville et du pays Malouin. Les visiteurs pourront également se rendre au Grand Aquarium de Saint-Malo, un espace entièrement dédié au monde marin.

Lire la vidéo
Lire la vidéo
Meublé de Tourisme Rondin

Coutances

Dominée par les tours de sa cathédrale, la ville d'Art et d'Histoire de Coutances dispose d'un beau patrimoine religieux. Édifiée au XIIIe siècle, la cathédrale Notre-Dame constitue un remarquable témoignage de l'art gothique normand. A découvrir : sa nef, ses vitraux du XIIIe siècle, ainsi que sa superbe tour lanterne, un chef-d'oeuvre du gothique. Non loin de la cathédrale, le jardin des plantes, particulièrement reposant, est un lieu propice à la flânerie. La ville de Coutances est également connue pour son festival de musique, Jazz sous les Pommiers, qui se tient tous les ans au mois de mai.

Meublé de Tourisme Rondin

Plages du Débarquement

Les plages normandes remplies d’Histoire Le camping proche des plages du débarquement situé en Normandie à seulement quelques mètres des plages emblématiques de la Seconde Guerre Mondiale. Les plages du débarquement du 6 juin 1944, dont font partie des sites incontournables pour vos excursions touristiques en Manche. Les plages normandes représentent aujourd’hui un haut lieu de rassemblement. Des millions de touristes se rendent chaque année sur les plages, les cimetières et les musées, en mémoire aux soldats. Profitez de votre visite dans la presqu’île du Cotentin pour découvrir les sites incontournables du secteur américain du D-Day en Normandie. De monuments en musées, vous suivez la voie de la liberté. Elle vous fera découvrir l’histoire de l’occupation allemande et du mur de l’Atlantique, le Débarquement sur la plage d’Utah Beach.

Lire la vidéo